Pour toutes remarques écrire à : webmestre@paroisse91420.fr

Écrans des navigateurs : Élargir = Ctrl + ; Réduire = Ctrl -  ; Mode plein écran = F11 , retour = F11


Chers amis paroissiens de Morangis,


Nous sommes au milieu de cette OCTAVE de PÂQUES. C’est à dire que pendant huit jours l’Église fête la Résurrection du Christ !


Pâques arrive aussi avec le printemps. Nous fêtons la Vie plus forte que la mort ! La vie de la végétation plus forte que l’hiver implacable de la nuit et de la mort. Là aussi nous nous sommes habitués. N’oublions pas que l’hiver peut être difficile à vivre quand on le vit au jour le jour, dans les ténèbres et le froid. Sans perspectives d’avenir. Hiver pour certains peut être déprimant et quand les jours rallongent le moral s’améliore.


Ainsi avant la Résurrection du Christ, la mort semblait avoir vaincue, la ténèbres et le froid. Mais depuis que nous l’avons fête et intégrée alors ce sont les jours qui rallongent, la LUMIERE qui chasse les ténèbres, dans les végétaux et dans les coeurs. Croyons cela profondément. Qu’elles que soient nos ténèbres, dans le monde et dans nos coeurs, le CHRIST RESSUSCITÉ veut nous en sortir et nous en sort de fait, c’est notre expérience et notre espérance !


Qu’il vous bénisse  lui le RESSUSCITÉ !

      Amen,

Père Emmanuel


Père Emmanuel



L’Octave de Pâques Le 15 avril 2020 Retour