Pour toutes remarques écrire à : webmestre@paroisse91420.fr
Écrans des navigateurs : Élargir = Ctrl + ; Réduire = Ctrl -
Chers amis paroissiens de Morangis,
C’est aujourd’hui le Jour ou Jésus est descendu aux enfers pour en retirer tous ceux qui y étaient retenus avant lui. Les Enfers, c’était le lieu ou reposaient tous les justes de l’Ancien Testament dans l’attente de leur résurrection. Ainsi, avant la résurrection de Jésus personne n’avait retrouvé la Communion avec le Père dans la vie éternelle. Jésus est donc le premier ressuscité !
Aujourd’hui, c’est encore le grand silence sur la terre après ce drame de l’agonie et de la mort de Jésus. Humainement parlant c’est la déception dans les coeurs des disciples déçus par l’échec de la vie de Jésus. "Ils espéraient en Lui » diront les disciples d’Emmaus. Et finalement, humainement parlant la vie de Jésus, en ce samedi saint est un échec retentissant. Il est mort lamentablement au milieu de deux criminels, abandonné de tous ses disciples. Il n’y a que Marie qui peut être espérait la Résurrection de son Fils même si elle ne devait pas pleinement voir de quoi il s’agissait . Elle représente l’Eglise, avec saint Jean qu’elle a reçu comme son fils.
Aujourd’hui entrons dans ces ténèbres, les ténèbres du monde, les ténèbres de nos coeurs et demandons à Jésus le Dieu de Lumière qu’il les visite et les disperse !
Avec Marie restons en prière et espérons qu’il ressuscitera un jour …
Bien fraternellement à chacun d’entre vous,
Père Emmanuel
En union de Prière, Dieu vous bénisse !
Père Emmanuel