Pour toutes remarques écrire à : webmestre@paroisse91420.fr
Écrans des navigateurs : Élargir = Ctrl + ; Réduire = Ctrl -
Chers amis de la Paroisse,
Aujourd’hui est le VENDREDI SAINT ou nous allons faire mémoire de l’Agonie, des souffrances du chemin de Croix et de la mort de Jésus.
Aujourd’hui Jésus donne sa vie totalement jusqu’à la dernière goutte de son sang par amour de l’humanité, pour sauver tous les hommes de l’esclavage du péché et de la mort. Avant qu’il ne vienne sur la terre tout homme mourrait d’une mort définitive à cause de ses péchés, c’est de cette malédiction là que le Dieu de l’Amour et de la Vie a voulu nous délivrer.
Nous croyons aussi que les souffrances et la mort de Jésus ont cet aspect de Rédemption, c’est à dire qu’elles sauvent les hommes réellement. Ainsi chaque disciple de Jésus qui s’ouvre à lui par la foi fait l’expérience du Salut, c’est à dire avance sur une route dégagée de plus en plus du péché et ouverte à la vie éternelle.
Saint Paul nous dit ailleurs « Ce qui manque à la Passion du Christ, je le vis dans ma chair pour son Corps qui est l’Eglise. » Ainsi nos souffrances trouvent en ce jour du Vendredi Saint leur sens. Elles ont un sens quand elle sont vécues en union avec celles du Christ qui sont salvatrices pour le monde.
Aujourd’hui je vous invite à jeuner comme l’église nous invite à le faire, à regarder la vénération de la couronne d’épines à 11 h 30 sur KTO ou BFM TV en direct de Notre Dame de Paris, à 15 heures faire une minute de silence pour honorer notre Seigneur !
Bien fraternellement à chacun d’entre vous,
Père Emmanuel
En union de Prière, Dieu vous bénisse !
Père Emmanuel