Pour toutes remarques écrire à : webmestre@paroisse91420.fr

Écrans des navigateurs : Élargir = Ctrl + ; Réduire = Ctrl -  ; Mode plein écran = F11 , retour = F11


Bonjour à tous chers paroissiens de Morangis,

Demain nous allons finir notre célébration en Eglise de l’OCTAVE de PAQUES, par le deuxième dimanche de Pâques, désigné par Jean Paul II comme "le Dimanche de la Divine Miséricorde ».

Pâques est l’Oeuvre même de la Miséricorde Divine. En effet, la Miséricorde étant l’Attribut même de Dieu. Dieu est AMOUR, il n’est qu’ AMOUR. Et à l’égard de ses créatures faibles et fragiles que sont les hommes, il est MISERICORDE. C’est-à-dire qu’il est cet élan d’Amour à l’égard de toutes ses créatures dans la misère. La Miséricorde, c’est Dieu AMOUR qui se penche, vers la MISERE des hommes. Plus nous sommes dans la misère, plus Dieu se penche sur nous comme une Mère pleine de tendresse se penche vers ses enfants malades.    

PAQUES est donc l’Oeuvre par excellence de la Miséricorde divine. En effet, comme les humains étaient prisonniers de la mort et du péché, le Père a envoyé son Fils dans le monde pour sauver tous les hommes de la mort et du péché par sa propre MORT et sa Ressurrection.

Soyons donc dans la joie d’être sauvés, dans l’Allégresse car notre Dieu est un Dieu de MISERICORDE, qui se penche vers ses enfants malades!

Amen

Père Emmanuel

      Amen,

Père Emmanuel


Père Emmanuel



La Miséricorde Divine Le 18 avril 2020 Retour