Pour toutes remarques écrire à : webmestre@paroisse91420.fr

Écrans des navigateurs : Élargir = Ctrl + ; Réduire = Ctrl -  ; Mode plein écran = F11 , retour = F11

</body>

du Secours Catholique

Le Secours Catholique

Présentation du Secours Catholique

Le Secours Catholique a pour mission de :

« faire rayonner la Charité chrétienne par la mise en œuvre d’une solidarité concrète entre tous ».

Pour s’adapter à l’évolution de la société, le Secours Catholique agit pour « renforcer notre soutien aux personnes les plus marginalisés ou isolés» .

Il mène le combat contre l’exclusion sous toutes ses formes.
La question de l’hébergement et du logement est au cœur de son combat, avec une attention particulière, sur le front de l’exclusion, auprès des personnes en situation de précarité, éloignées du marché du travail, personnes isolées âgées, étrangères en attente de régularisation….

« Agir sur les causes de la pauvreté en s’engageant avec les personnes qui la subissent » guide l’action du Secours Catholique.

Nous agissons au quotidien en relation avec les CCAS et MDS, et d’autres associations caritatives

Dans une quinzaine de délégations, des équipes mobiles vont à la rencontre des personnes à la rue. Le Secours Catholique anime également plus de 70 lieux d’accueil de jour, où l’écoute et l’accompagnement sont la base d’une relation de confiance qui s’installe progressivement, dans la durée, pour cheminer ensemble.

qsg

Paroisse de Morangis